samedi 18 mai 2013

LA VILLE SE DEPOSSEDE DU FONCIER ....!



COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL (séance du 13 Mai )


Un seul point a retenu notre attention lors de cette séance ,à savoir la vente de la pharmacie de Barral.
Notre groupe a voté contre cette cession car la ville est déjà propriétaire de nombreux locaux dans ce centre commercial ce qui permettrait à terme une réhabilitation complète du centre commercial et de ses abords …le dernier propriétaire étant prêt à vendre le reste des locaux .
Renouvellement urbain pour limiter l’extension de l’urbanisation sur les terres agricoles , nous dit on dans le projet de révision du PLU .

Notre décision va dans le sens de celle prise par l’ensemble des membres de la commission urbanisme toute tendance confondues réunie le 19 Mars dernier .
Nous ne comprenons toujours pas l’obstination de Mme le Maire pour vendre ces locaux , car ce sera dans un premier temps une perte de recette pour la ville (la location) une perte de la maîtrise du foncier … mais là nous en avons l’habitude après la vente à l’agglo des terrains de la Pilleuse à Chaux !
Dans un second temps s’il faut un jour racheter ce ne sera certainement pas à ce prix là (140 000 euros)
Le vote à donné 27 voix pour et 4 contre du groupe « seynod avec vous « 
Les membres de la commission urbanisme du groupe majoritaire et du ps ont voté pour la vente contrairement à leur position prise en commission .
La commission urbanisme est composée comme suit : Griot joseph adjoint , Morel Michel président de la commission, Bazin Michèle , Gruffy Benoit, Mugnier Guy, Cherasse Christian(groupe majoritaire) , Delzor Jacques(ps) ,Grillet Bernard (seynod avec vous )

L’adjoint à l’urbanisme désavoué .

Autre évènement et pas des moindres la non participation au vote du Maire adjoint à l’urbanisme et son absence(avec pouvoir) remarquée lors de ce conseil . En effet comment le Maire peut elle prendre une telle décision sans respecter le choix de la commission que préside ce dernier ?

Nous avons fait remarquer au Maire que ce n’était plus la peine de réunir les commissions puisqu’elle décide seule dans son bureau !
Pourquoi Mme le Maire n’est pas venue expliquer sa position en commission ? Là on est pas surpris car cette dernière n’a participé à aucune commission urbanisme depuis le début du mandat !!!

Nous avons trouvé un Maire particulièrement énervée, c’est vrai que c’est le deuxième adjoint qui tombe en disgrâce après celui aux sports qui ne veut pas du stade pour l’Etg , sans oublier la démission de l’adjointe à l’environnement l’an dernier qui s’est opposée au maintien du directeur du polyèdre à son poste , une conseillère municipale qui ne siège plus depuis deux ans elle aussi s’est opposée à certaines décisions de Mme le Maire , Le directeur général des services qui a quitté son poste avec fracas au début du mandat , un président d’Agglo qui ne lâche plus rien , une opposition « seynod avec vous » qui fait un gros travail pour informer les habitants sur la réalité de la situation communale (finances , urbanisme, environnement…)

Bref , n’y a-t-il pas un problème de gouvernance à SEYNOD ?

Aucun commentaire:

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD