.jpg)
.jpg)
Vous trouverez ci dessus la plaquette d'information distribuée lors de cette soirée de présentation par l'AREA de la construction de l'échangeur de CHAUX.
Quelques informations complémentaires:
- le nouvel échangeur devrait capter 3000 véhicules/jour sur les 18 000 qui empruntent la rd1201 et donc va enlever 1000 000 de véhicules /an . Fréquentation estimée de 7500 à 10 000 véhicules / jour .
- Les travaux vont débuter le 27 Juillet prochain avec la construction d'un giratoire plus grand que celui construit il y a 3 ans et qui avait coûté la modique somme de 590 000€ et jugé trop petit pour recevoir le nouveau trafic ! Un bel exemple de gaspillage de l'argent public !
- Déconstruction de 4 maisons situées dans le périmètre de l'échangeur .
- Déviation et réaménagement du ruisseau des Eparis avec réalisation d'un bassin de rétention pour gérer les eaux de ruissellement pendant et après les travaux.
- Construction de l'ouvrage d'art au dessus de l'autoroute en une nuit sans interrompre la circulation .
- Traitement des matériaux à la chaux pour éviter des milliers de transports , beaucoup de réemploi sur place .
- 100 000m3 de matériaux à gérer, 6kms de canalisations, 8 kms de cables, 1200t de béton , 24 000t d'enrobés, 2500m2 de plantations et pas un seul mètre linéaire de protection acoustique!
- Il s'agira d'un péage automatisé , un parking de 100 places sera construit par le conseil général, en même temps que l'échangeur.
- Aucune présentation en 3D avec intégration de l'ouvrage dans le site , à 3 semaines des travaux c'est de l'amateurisme!
- Eiffage a obtenu le marché de travaux après appel d'offre , c'est le même groupe que l'AREA!
- La gare de péage sera prévue pour accueillir un éventuel doublement de l'A41 ...
Beaucoup de monde pour cette réunion publique où comme pour tout grand projet les inquiétudes sont nombreuses , il est clair que cet ouvrage et directement lié à la réalisation de la ZAC de Seynod Montagny -Les -Lanches , qui sera créatrice de richesses et comme nous avons été heureux d'apprendre qu'elle donnera du travail à tous nos enfants ! rendez -vous dans quelques années ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire