samedi 19 décembre 2009

COMPTE RENDU DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE ...




Le principal sujet qui a fait débat au dernier conseil communautaire a été sans conteste la proposition d'adhésion à l'établissement public foncier départemental .Une nouvelle fois à l'agglo certains élus ont fait preuve d'irresponsabilité et en particulier Mme le Maire de Seynod refusant de s'engager alors que Mr Griot y était favorable comme vice président du SCOT il aurait été incompréhensible qu'il en soit autrement .
Sans outil foncier , les engagements pris sur le plan d'aménagement et de développement durable du SCOT resteront vains . Sans oublier la prise en charge des équipements à réaliser dans le cadre des JO . Qui s'en occupera ?
L'adhésion à l'EPF a un coût mais il est marginal et dégressif ( il y aura un retour pour l'agglo et donc forcément aux communes ) , les élus de Seynod sont bien mal placés pour en parler puisqu'ils n'ont pas hésité à augmenter la fiscalité de 5% en 2009 et en réduisant considérablement les abattements pour charge de famille .
Malheureusement dans cette assemblée certains élus en sont toujours à des considérations politiciennes au détriment de l'intérêt général et de la solidarité entre les territoires, ils en porteront la responsabilité devant les générations futures .
Le groupe "SEYNOD AVEC VOUS " L'association "SEYNOD PLUS" sont favorable à l'adhésion à l'établissement public foncier de Haute -Savoie et soutiennent la position de Mr GRIOT adjoint à l'urbanisme de la commune de Seynod .

Aucun commentaire:

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD