Notre groupe a voté pour cette vente . Cependant nous avons interrogé la municipalité sur l'avenir de la zone humide et de l'espace boisé qui se trouve dans cette zone , nous avions des craintes concernant leur pérennité . Mme le Maire a répondu "ces zones ne sont pas classées comme protégées mais peuvent faire l'objet d'un aménagement tout en faisant le nécessaire pour les maintenir "
et de poursuivre " qu'il n'était pas interdit de construire autour , tout en intégrant les projets "
Mr le Maire adjoint en charge de l'urbanisme de compléter :" protéger ces zones ce n'est pas créer un désert autour ,mais construire judicieusement pour les préserver et les mettre en avant "
Que constate t-on aujourd'hui ? Les travaux ont débuté et le massacre des arbres a commencé !
Les engagements ne sont pas tenus , et notre groupe est très inquiet de la suite des aménagements sur la zone des prés Gougeons , ce groupe majoritaire veut -il faire du développement durable ? ( prendre en compte les besoins d'aujourd'hui sans hypothéquer l'avenir .....) le moins que l'on puisse dire c'est que c'est mal parti !!!
Les précédents ( césardes , les prés bouveaux , périaz ...) laissent présager que les méthodes archaïques et irrespectueuses de notre environnement vont se poursuivre ...à nous de les dénoncer !
Mme le Maire adjoint en charge de l'environnement , du développement durable est saisie , nous attendons sa réponse .
Question subsidiaire : que sont devenus tous les arbres coupés ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire