dimanche 17 février 2008

LIMITONS LE CUMUL DES MANDATS !

Lors de l'élection municipale, nous aurons le même jour à élire le conseiller général du canton de Seynod. Mme le maire de Seynod sortante, actuellement vice présidente du conseil général sera également candidate au renouvellement de ce mandat. Elle est également vice présidente de la communauté d'agglomération d'Annecy (c2a), présidente du syndicat de protection et d'aménagement du Semnoz(sipas). Chacun de ces mandats exigent, par la complexité des dossiers, du temps, de l'attention, de la rigueur et des compétences dans de nombreux domaines. Madame le Maire le reconnaît elle même dans un article du DL en date du 17 /02 parlant d'un mandat" prenant et exigeant" comment dans ce cas assumer les deux ?
Le système autocratique mis en place, qui consiste à décider de tout, de l'avenir de l'agglomération, des grands projet, à quelques uns seulement présents dans toutes les assemblées, conduit à s'éloigner des concitoyens et répond trop souvent à des considérations bassement partisannes.
"SEYNOD AVEC VOUS " n'est pas favorable au cumul des mandats.
Comme le Maire de Seynod est de fait également vice président de l'agglomération, la charge de travail est déjà très importante. Ainsi si les Seynodiens nous accordent leur confiance, la commune de Seynod abandonnera la présidence du syndicat de protection et d'aménagement du Semnoz, ainsi que celle du syndicat des eaux de Chavanod sans pour autant y perdre de son influence. La commune ne monopolisera pas tous les postes, il y a bien des talents dans les communes voisines !
Le cumul des mandats, des fonctions ( des indemnités aussi ) c'est confisquer la démocratie, empêcher tous renouvellements ...

PETITION : http://www.oeuvrer.org/

Aucun commentaire:

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD