COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MARS 2013
Nous sommes intervenus sur le
point n° 3 concernant la compte administratif 2012 pour renouveler nos
inquiétudes concernant le prêt dexia qui est passé de 4% à 14% l’an dernier et
qui coute un « saladier » aux contribuables seynodiens …nous nous
étonnons également que le budget trouve son équilibre en vendant les bijoux de
familles acquis à l’époque par les prédécesseurs de Mme le Maire !
Il serait temps de faire
baisser le train de vie de la commune au moment où l’on engage des dépenses de
prestiges et purement électoralistes à un an des élections municipales !!!
Alors certains voient en
quelques économies d’énergie une solution à tous les problèmes …on est là pas à
la hauteur des efforts à faire pour sortir la ville de ses problèmes financiers
….c’est purement démagogique .
D’autres accusent l’état de
reporter sur les collectivités une demi journée de temps scolaire …bref ce
n’est pas nous c’est les autres !!!
Concernant le point N° 5 et
le fait que la ville n’augmente pas les impôts c’est là aussi purement
démagogique et irresponsable puisque nous sommes à un an des élections municipales …nous avons
voté contre alors que certains sont fiers
d’habiter une commune qui n’augmente pas les impôts et qui offre tant de
services( payants) à ses habitants …là aussi démagogie !
Nous avons également voté
contre le point N°6 concernant la gestion des emprunts puisque nous ne faisons
aucune confiance à Mme le Maire pour cela compte tenu des antécédents.
Nous nous sommes abstenus
concernant l’intégration d’office dans le domaine public communal de l’impasse
sous le bois puisque à Seynod il a toujours été dit que les voiries étaient
transférées lorsque celles-ci étaient en état . Or il est clairement indiqué
que cette dernière ne l’est pas …c’ est dans cette rue qu’habite un conseiller
municipal majoritaire ceci explique donc cela !!! les passe –droit ça
suffit de plus ce dernier à participé au vote il y a là encore conflit
d’intérêt mais ce n’est pas la première fois avec cette majorité
municipale !!! sauve qui peut avant les municipales de 2014 ….
Concernant le point 16 et la
mission de pilotage du PLU nous avons voté contre car nous ne faisons aucune
confiance au cabinet conseil au vu des résultats de l’enquête publique …+3616,70
euros total de la mission
127 725,62 euros !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire