mercredi 27 mars 2013

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL



COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MARS 2013


Nous sommes intervenus sur le point n° 3 concernant la compte administratif 2012 pour renouveler nos inquiétudes concernant le prêt dexia qui est passé de 4% à 14% l’an dernier et qui coute un « saladier » aux contribuables seynodiens …nous nous étonnons également que le budget trouve son équilibre en vendant les bijoux de familles acquis à l’époque par les prédécesseurs de Mme le Maire !
Il serait temps de faire baisser le train de vie de la commune au moment où l’on engage des dépenses de prestiges et purement électoralistes à un an des élections municipales !!!
Alors certains voient en quelques économies d’énergie une solution à tous les problèmes …on est là pas à la hauteur des efforts à faire pour sortir la ville de ses problèmes financiers ….c’est purement démagogique .
D’autres accusent l’état de reporter sur les collectivités une demi journée de temps scolaire …bref ce n’est pas nous c’est les autres !!!
Concernant le point N° 5 et le fait que la ville n’augmente pas les impôts c’est là aussi purement démagogique et irresponsable puisque nous sommes  à un an des élections municipales …nous avons voté contre alors que certains sont fiers  d’habiter une commune qui n’augmente pas les impôts et qui offre tant de services( payants) à ses habitants …là aussi démagogie !
Nous avons également voté contre le point N°6 concernant la gestion des emprunts puisque nous ne faisons aucune confiance à Mme le Maire pour cela compte tenu des antécédents.
Nous nous sommes abstenus concernant l’intégration d’office dans le domaine public communal de l’impasse sous le bois puisque à Seynod il a toujours été dit que les voiries étaient transférées lorsque celles-ci étaient en état . Or il est clairement indiqué que cette dernière ne l’est pas …c’ est dans cette rue qu’habite un conseiller municipal majoritaire ceci explique donc cela !!! les passe –droit ça suffit de plus ce dernier à participé au vote il y a là encore conflit d’intérêt mais ce n’est pas la première fois avec cette majorité municipale !!! sauve qui peut avant les municipales de 2014 ….
Concernant le point 16 et la mission de pilotage du PLU nous avons voté contre car nous ne faisons aucune confiance au cabinet conseil au vu des résultats de l’enquête publique …+3616,70 euros  total de la mission 127 725,62 euros !

Aucun commentaire:

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD