vendredi 21 février 2014

UNE DECHARGE A L'ENTREE DE LA VILLE !


Le LOFAY ...la zone 2AU urbanisation future , en quadrillé la future voie qui reliera le giratoire du crêt d'haut à celui des Prés Bouveaux.

Le problème se situe au droit du giratoire du crêt d'haut au lieu dit "le lofay" ou une décharge sur un terrain communal a accueilli les remblais de la ZAC Périaz.
A notre connaissance cette décharge n'a pas fait l'objet d'une autorisation au titre des installations de stockage des matériaux inertes .
La zone est concernée par des corridors milieux boisés et aquatiques (PLU de Seynod )l'exploitation peut donc générer des nuisances sur l'environnement.
on apprend par ailleurs que la ville souhaite vendre le terrain afin de l'urbaniser et d'y installer un marchand de boissons actuellement installé sur la RD 1201 !
Quelle image cela va t-il donner en entrée de ville ? Va t-on installer un bâtiment en tôle à cet endroit après avoir vu le spectacle désastreux des remblais pendant des mois ?
Comment peut -on imaginer installer un bâtiment sur un sol instable ?
L'image que donne le même type d'installation au beau milieu de la ZAC Périaz et les nuisances que subissent les riverains devrait inciter les élus majoritaires à bien réfléchir avant de prendre une telle décision .
L'installation d'activités économique doit être en phase avec l'environnement .
Il sera aussi de notre responsabilité lorsque nous serons élus de trouver des solutions pérennes concernant le stockage des matériaux inertes .

Aucun commentaire:

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD