samedi 22 décembre 2007

NOTRE OPINION .......


La communauté de l'agglomération Annécienne va entreprendre la rénovation du centre culturel Bonlieu . (environ 15 millions d'euros de travaux ) .
Cet équipement est de sa compétence depuis 2001 , la rénovation s'étalera sur plusieurs années jusqu'en 2012 , les subventions viendront de l'état , de la région , du département ...d'autres recherchées . Les délégués de SEYNOD , et ump ont voté contre prétextant la proximité avec les élections municipales ; ils ne souhaitent pas prendre un tel engagement que d'autres seraient amener à gérer !
La municipalité de Seynod , déplore également que la commune n'ait obtenue que 30% de subventions pour la rénovation de l'auditorium ( coût des travaux 2,2 millions d'euros ).

Des questions se posent :

  1. Qui s'est opposé à la prise en charge des équipements culturels lors de la création de l'agglomération en 2001 ?
  2. Comment peut -on comparer deux équipements qui n'ont ni la même fonction , ni la même emprise ni le même budget ?
  3. La subvention demandée pour l'auditorium a t-elle été bien négociée par la municipalité actuelle ?
  4. Les élus de l'agglomération ont-ils vraiment la volonté de travailler ensemble , ou défendre leur pré carré ?
  5. Concernant les engagements pris avant les élections municipales , comment se fait il que la municipalité actuelle engage la révision du plan d'occupation des sols à quelques mois des élections , alors que ce document d'urbanisme va engager la commune au moins pour les 10 ans qui viennent ?Quelle est la cohérence dans les discours ?

"Seynod avec vous " est favorable à la rénovation de Bonlieu , il faut pour cela trouver le meilleur financement dans l'intérêt des habitants de l'agglomération Annécienne , et pour la place de la culture dans la région .


Aucun commentaire:

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD