lundi 24 décembre 2007

RENOVATION URBAINE


Quel contraste entre le nouveau centre ville et la place St Jean , les quartiers de la Jonchère , de la Donzière et de Champ Fleuri où le bâti vieilli ,où des difficultés sociales sont sensibles . Pourtant il y a de la vie dans ces quartiers , alors que la place de la Mairie reste bien triste , avec des cellules commerciales qui tardent à trouver preneur et des commerçants récemment installés qui souffrent .
Le centre ville est encore trop petit pour générer une vraie attractivité . L'implantation d'activités tertiaires ,de services ou de micro-entreprises n'est pas possible dans le centre en l'absence de locaux financièrement accessibles .
Devant la globalité et la complexité des problèmes , nous proposerons aux Seynodiens la mise en oeuvre d'une opération ambitieuse de rénovation urbaine .
Les objectifs seront de diversifier l'habitat et favoriser l'accession sociale , de créer une maison de quartier , de permettre l'implantation de nouvelles activités , de rénover la place St Jean , de valoriser les quartiers d'habitat , d'aménager et d'animer les espaces publics .
Pour cela nous mobiliserons les partenaires ( Communauté de l'agglomération , conseil général , bailleurs sociaux .....) avec le concours de l'agence nationale de rénovation urbaine ( ANRU ) ,pour élaborer une opération ambitieuse qui constituera une première en Haute Savoie .
La clé de la réussite sera l'association des habitants au projet autour duquel pourront naître des actions culturelles et scolaires .
Chambéry a engagé un tel programme dans ses quartiers .Pourquoi pas Seynod avec la communauté d'agglomération d'Annecy !

Aucun commentaire:

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD