dimanche 9 mars 2014

AMENAGEMENT/URBANISME ...IMPACT SUR LE PAYSAGE

 AVANT...
APRES...

Comme vous le constatez sur les deux photos ci-dessus l'aménagement est irréfléchi à Seynod . L'impact de cette construction sur le paysage du Vieux Seynod et l'église Saint Martin est considérable ,des coloris de façade très vifs qui dénaturent complètement le site.
Les amis du Vieux SEYNOD devraient se révolter ,tant le patrimoine communal est impacté !
La liste SEYNOD PLUS s'engage à mener une réflexion  sur l'mpact que toute construction aura sur le paysage.
(aménagement à voir depuis le chemin des Prés Bouveaux )

2 commentaires:

Unknown a dit…

Ayant aménagé récemment au vieux Seynod dans une copropriété neuve, nous avons pâti de la proximité avec l'église (impossibilité d'obtenir un label BBC faute de matériaux compatibles/ impossibilité d'avoir des panneaux solaires,...) et on voit se dresser sous nos fenêtres ces immondes bâtiments...) 2 poids, 2 mesures!

SEYNOD PLUS a dit…

Bonjour,
Effectivement, la réglementation nationale est particulièrement contraignante dans les périmètres des monuments historiques inscrits ou classés. C'est regrettable lorsqu'il s'agit de dispositifs types panneaux solaires qui généralement s'intègrent facilement lorsqu'ils sont prévus dans le projet de construction, ce qui est le cas pour l'obtention d'un label BBC. Les ABF (Architectes des Bâtimens de France)ont souvent des positions très tranchées sur ces sujets.
Par contre l'intégration des nouvelles constructions dans le paysage dépend de la vigilance et de la sensibilité du service instructeur de la mairie et surtout de la responsabilité des élus qui au final ont ce devoir de refus si un projet apparaît particulièrement dommageable.

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD