mercredi 19 mars 2014

COURRIER DE LAURENT VIOTTO AU DAUHINE LIBERE

Message du 19/03/14 11:22
> De : "viotto.laurent"
> A : LDLcentreann@ledauphine.com
> Copie à :
> Objet : Demande de droit de réponse
>
>
A l’attention de Julien ESTRANGIN

Monsieur,

Je fais suite à notre discussion téléphonique d’hier soir après la parution dans vos colonnes d’un article du 18 mars relatif aux emprunts toxiques de Seynod et à la Chambre Régionale des Comptes (CRC), dont le titre « emprunts toxiques, la Chambre des comptes ne donne pas raison à M. VIOTTO » me met nominativement en cause à quelques jours des élections municipales, ce qui porte à ma liste et à moi-même un préjudice considérable,
Je vous demande un rectificatif dans la mesure où le titre de l’article dans lequel mon nom est cité est fallacieux, alors que l'article lui-même contient des assertions erronées et ne donne qu’une version des faits. 
En effet, en aucune manière la Chambre Régionale des Comptes n’a pas pris de décision dont la teneur serait de ne pas me donner raison. 
Sur quoi cette allégation est-elle fondée puisque vous ne m'avez pas consulté alors que je suis mis directement en cause?
Du reste, comme vous l’indiquez, l'avis de la CRC pourra être communicable aux tiers qu’après la tenue du prochain conseil municipal. Si vous détenez cette information c'est que le document vous a été communiqué. Ce fait constituerait une faute sérieuse de la part d’un des destinataires de l’avis alors que cette situation me place dans l'impossibilité de répliquer à la mise en cause dont je suis l'objet.
Sur le fond, j'ai simplement interrogé la CRC sur l’obligation de provisionner le risque des prêts toxiques. Je lui ai donc demandé de se prononcer sur le caractère obligatoire de cette dépense qui ne figure pas dans le budget communal voté le 27 janvier 2014. Sans dévoiler le contenu explicite de l’avis rendu pour les raisons indiquées ci-dessus, je vous affirme que la CRC n’a pas produit de réponse négative sur le fond à cette question, ce qui contredit totalement l’affirmation de votre article selon laquelle « la Chambre des comptes ne donne pas raison à M. Viotto ». Je conteste donc fermement votre relation des faits et les déclarations reproduites dans votre article qui sont parfaitement infondées, notamment lorsqu’il est dit que « la CRC a statué en ma défaveur ».
Compte tenu de l'influence évidente de cet article sur les électeurs dont nombreux sont ceux à m'avoir déjà interrogé, je vous demande la publication rapide, avant le premier tour et à proportion équivalente dans vos colonnes du correctif qui s’impose dans ce type de situation.
Je reste à votre disposition.
Cordialités.
Laurent VIOTTO


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voilà qui à le mérite d'être clair !

Alfred a dit…

Mme Camusso perd son sang froid....aurait t-elle eu vent d'un mauvais sondage la concernant ? Usure du pouvoir...le mandat de trop comme l'indiquait le Dauphiné il y a quelques jours ???

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD