dimanche 16 mars 2014

CES VERITES QUI DERANGENT

Depuis 6 ans que nous siégeons au Conseil Municipal, notre groupe a souvent révélé des vérités que la majorité en place se serait bien gardée de dévoiler. Tel fut le cas lorsque nous avons dénoncé l'existence d'un endettement toxique de plusieurs dizaines de millions d'euros empruntés auprès de DEXIA ou l'existence d'un parking sous l'hôtel de ville de plus de 250 places ayant couté 7,5 millions d'euros à lui seul.

Dans le cadre de la campagne nous avons dénoncé la sous-occupation de cet équipement, ce que confirme la liste "Seynod Passionnément" qui se contente de dire que les commerçants s'y garent : il n'y a pas 250 commerçants au centre ville et ils sont les premiers à constater que le parking est pratiquement vide ! Il est vrai que Mme Le Maire bénéficie d'une place réservée juste à l'entrée du parking et qu'elle ne peut donc pas voir ce qui se passe au delà....

Seynod Plus dénonce aussi l'acquisition et les travaux d'aménagement  d'un ancien garage automobile aux Césardes qui depuis de longues années reste inutilisé. On nous répond en affirmant que les services techniques vont s'installer dans ce bâtiment (mais quand ?), ce qui confirme que celui-ci est bien vide... et cela depuis plusieurs années puisque la rénovation s'est terminée en 2010 et que le bâtiment avait été acquis bien avant notre élection en 2008. De plus nous pouvons ajouter que ces locaux immenses sont entretenus et chauffés à perte depuis plusieurs années... encore un gaspillage !

Pour terminer La Chambre Régionale des Comptes a été interpelée pour confirmer l'obligation de provisionner le risque sur l'endettement toxique de la commune dans le cadre du budget 2014. On nous répond cette fois que rien ne peut être dit sur le sujet avant que les élections ne soient terminées ! Nous pouvons facilement dire qu'il s'agit d'une pirouette pour ne pas répondre sur le montant du risque réel des emprunts toxiques et sur la régularité du budget qui ne tient pas compte de cette charge que nous considérons comme étant obligatoire.

Une fois de plus voilà des vérités qui dérangent et qui révèlent que certains candidats s'énervent et perdent les pédales en fin de campagne, en montrant un visage bien éloigné de la sérénité qu'ils veulent afficher.

Pour Seynod Plus
Laurent VIOTTO

Aucun commentaire:

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD