mercredi 26 mars 2014

BILLET D'HUMEUR

Je tiens à remercier infiniment l'équipe de SEYNOD PLUS pour le soutien qu'ils m'ont apporté depuis que je les ai contactés au début de l'année 2013.
J'étais en effet désespérée et immensément en colère contre l’équipe en place (construction de deux immeubles dans un secteur de pavillons à BRANCHY , urbanisation insensée, mensonges éhontés de la mairie actuelle, qui nous a fait annuler nos recours et qui a quand même accordé le permis de construire malgré ses promesses)  et ma colère s’est canalisée quand je me suis rendue compte que je n’étais pas la seule déjà et que je devais utiliser cette expérience négative pour , au contraire, apporter  ma contribution aux projets ambitieux et transparents que l’équipe de SEYNOD PLUS porte courageusement depuis 6 ans pour la ville de SEYNOD.  
J’ai rencontré de la compétence, du sérieux, de la motivation, de la persistance et un sens aigu du vrai et de la justice.
Je suis à leur côté parce que même si ma profession (le soin) ne me prédisposait pas à cet engagement, je suis intimement réfractaire aux mensonges et à la compromission.
Je préfère 100 fois une vérité difficile à regarder en face mais sur qui on peut travailler, évoluer et améliorer les symptômes, que les masquages, cafouillages, calfeutrages et surtout bricolages de la vérité.

Evelyne PATINO

1 commentaire:

Bernard GRILLET-conseiller municipal a dit…

Merci Evelyne pour ce message.
Tout au long du mandat nous avons été sollicité par des habitants qui découvraient des projets municipaux alors qu'ils allaient sortir de terre . Pour exemple les pommiers de Malaz, Loverchy, Impasse sous le bois ,Césardes , les Bressis ....et Branchy bien sûr !
Nous ne voulons plus de cette façon de faire ,nous voulons dialoguer avec les habitants avant toute décision.
Ceux qui nous disent aujourd'hui qu'ils feront la concertation qu'ils n'ont pas faîte hier trompent les électeurs !!!

Bernard GRILLET-Conseiller municipal

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD

L'HOTEL DE VILLE DE SEYNOD